Le mystère des pyramides enfin résolu ?

Share Button

Le mystère des pyramides enfin résolu ?L’architecte français Jean Pierre Houdin a présenté la semaine dernière à la Géode une théorie sur la construction de la grande pyramide de Khéops. Après avoir convaincu Dassault Systèmes de lui apporter son soutien technologique dans le cadre d’un mécénat, l’architecte a pu démontrer, après huit ans de travail, la probabilité de sa théorie grâce à la 3D industrielle.

Selon Jean Pierre Houdin, la grande pyramide de Khéops aurait été construite grâce à « une rampe intérieur en spirale jusqu’à son sommet ».

Dans le film présenté le 30 mars à la Géode, sa théorie se matérialise sur une période de plus de vingt ans. Utilisant la pente naturelle du site, les égyptiens ont construit une première rampe extérieure, en pente douce, pour ériger les 43 premiers mètres de la pyramide. Puis ils ont construit une rampe extérieure en spirale courant sous les faces de la pyramide pour la terminer. Une rampe qui existerait encore aujourd’hui. Soutenu par des égyptologues de renom, Jean Pierre Houdin à l’intention de se rendre sur place pour confirmer son explication.

Vous pouvez consulter sa théorie grâce à une magnifique animation réalisée par Dassault Systèmes. Vous devez d’abord installer le plugin 3D Life Player afin de visualiser l’animation interactive.



4 replies on “Le mystère des pyramides enfin résolu ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.