emploi_webA lire dans 01net une interview de Pierre Cannet, PDG de Blue-Search conseil, cabinet de recrutement et de conseil RH spécialisé dans les nouvelles technologies.


Un extrait :

Quatre types de compétences sont très demandées : la première catégorie a trait à tout ce qui relève de l’acquisition de clients en ligne (référencement naturel, marketing en ligne…). La deuxième est technique (Java EE/.NET/PHP).

La troisième est d’ordre managérial. De plus en plus d’entreprises recherchent des gens capables d’encadrer des juniors. Depuis 1999, bon nombre de petites sociétés du Web ont grandi. Leur structure hiérarchique ressemble de plus en plus à celle d’entreprises classiques. Du coup, elles ont aussi besoin de professionnels plus confirmés pour apporter une plus grande maturité.

Enfin, la dimension internationale intéresse les entreprises qui vendent des produits à l’étranger, comme Pixmania ou CDiscount, pour recruter dans l’achat (création de postes d’acheteurs locaux) et dans la vente (création de postes de country managers)

Consultez l‘interview complète.


Articles sur le même sujet :