La FEVAD (Fédération du E-commerce et de la vente à distance) vient de publier son étude sur le marché des biens techniques et culturels sur internet. Les ventes de biens techniques et culturels sur Internet devraient atteindre les 3 milliards d’€ cette année. L’E-commerce continue de marquer des points …

A fin septembre 2009, les achats de biens techniques sur Internet (gros et petit électroménager, télécom, électronique grand public, photo, micro informatique) ont atteint 1,6 milliard d’euros avec une croissance soutenue de plus de 12% au sein d’un marché global plutôt morose (en régression de plus de 3%) ce qui confère à ce circuit une part de marché de 10,7% sur le troisième trimestre et une prévision de 12% sur le dernier trimestre 2009, selon GfK, institut d’études marketing.

A la question quels seront les produits stars de Noël sur Internet ? Voici la réponse de cette enquête :

Les produits les plus vendus sur Internet restent très high tech malgré l’arrivée en force de l’électroménager. Les PC seront à l’honneur avec les PC de bureau tout en un (les All-in-One) à écran tactile ainsi que le netbook proposé à des prix toujours plus attractifs. Les Smartphones, les nouveaux mini-Pc de demain, seront également dans la hotte du Père Noël : ce nouvel allié au développement d’internet mobile devient un vrai phénomène social!
« En termes de nouvelles technologies, le blu-ray sera à l’honneur tant sur le Noël des biens techniques que sur celui des biens culturels avec plus de 150 modèles et plus de 1 500 titres disponibles sur le marché! », commente Emilie Gros.

Analyse sur le marché des biens techniques et culturels sur internet

Vous pouvez consulter cette enquête à cette adresse : Analyse sur le marché des biens techniques et culturels sur internet


Articles sur le même sujet :