A voir en ce moment sur infoworld un dossier très intéressant sur le monde de l’open source.

Ce dossier aborde de nombreux domaines d’application où l’open source trouve peu à peu sa place. Les ERP, les CMS, la CRM ou les annuaires de nombreux domaines sont abordés rapidement avec quelques url pour aller plus loin. Rien d’exceptionnel mais tout est très bien résumé et surtout très clair.

J’ai ainsi découvert que même dans la RFID, l’open source commençait à pointer le bout de son nez avec le travail de la RadioActive Foundation. Ils développent une suite d’application ouverte qui soutiennent EPC (Electronic Product Code) et d’autres normes de l’EPCGlobal Network.

Le projet consiste à fusionner une couche logicielle pour contrôler et recueillir les données des étiquettes et des lecteurs de sondes avant de fournir ces données aux systèmes d’information de l’entreprise. Classique pour de la RFID, sauf que je n’avais rien vu d’équivalent jusqu’ici en Open Source !

A surveiller de près en France, car pour le moment les applications RFID sont le domaine réservé de quelques heureux éditeurs de logiciels.


Articles sur le même sujet :