Je me suis aperçu qu’Atari donnait accès à quelques jeux portés au départ sur borne d’arcade ou sur Atari 2600. Pour tous les nostalgiques, voici une petite liste des jeux flash gratuits disponibles :

  • Adventure™

    Peu de jeux peuvent se vanter d’avoir créé un genre. Mais Adventure d’Atari est considéré par beaucoup, et à juste titre, comme le premier jeu d’action-aventure. C’était aussi le premier à permettre au joueur de posséder divers objets parmi lesquels choisir à tout moment. Votre mission : trouver le calice enchanté et le rapporter au Château doré.

  • Asteroids™

    L’histoire de l’âge d’or des jeux vidéo d’arcade serait incomplète sans une mention spéciale pour Asteroids, un jeu si populaire que les propriétaires de salles d’arcade étaient parfois contraints à installer de plus grosses bornes, capables de contenir toutes les pièces que les joueurs dépensaient.

  • Battlezone™

    Précurseur des jeux d’action en 3D d’aujourd’hui, Battlezone fit son entrée en 1980. Il était tellement en avance sur son temps que l’armée américaine commanda des versions modifiées du jeu servant aux entraînements militaires.

  • Crystal Castles™

    Digne d’intérêt pour avoir été l’un des premiers jeux arcade avec une vraie fin, Crystal Castles met le joueur aux commandes de Bentley Bear qui parcourt des châteaux à la recherche de gemmes, tout en évitant des ennemis traquant aussi bien lui que les fameuses gemmes.

  • Lunar Lander™

    Souvent copié, jamais égalé. L’objectif de Lunar Lander est de guider un module d’alunissage vers le sol lunaire. Cherchez une zone à terrain plat pour alunir sain et sauf, en prenant en compte les facteurs de maniabilité de l’engin et la gravité.

  • Yars’ Revenge™

    Le titre original le mieux vendu par Atari pour le 2600 vous met dans la peau d’un Yar : une créature s’apparentant à un insecte qui doit grignoter ou pulvériser une barrière afin de pouvoir tirer à travers avec son « Canon Zorlon » et détruire ainsi le maléfique Qotile.


Articles sur le même sujet :